Personnages

Découvrez les personnages de La malédiction de Jonathan Plourde
Jonathan Plourde
Félix-Antoine Duval
Jonathan Plourde est un grand romantique qui ne demande qu’une vie simple où il pourra aimer et être aimé en retour. Mais, après la mort accidentelle de quatre petites amies, Jonathan est convaincu qu’il est l’objet d’une malédiction. Il se lance alors avec Nic et Marianne dans une inquiétante mission.
Marianne Grey
Laetitia Isambert
Marianne Grey est une jeune femme discrète qui passe inaperçue à La Firme. Élevée par un père adepte des sciences occultes, Marianne met à profit toute son expertise pour guider Jonathan dans le surnaturel. Son courage, son originalité et son grand cœur la rendent rapidement indispensable.
Nic
Simon Lacroix
Généreux, excitable et toujours prêt à réduire la tension à néant avec une blague déplacée, Nic est le prototype même du bon gars. Comme si devenir papa n'était pas un changement assez drastique dans sa vie, il est maintenant plongé avec son meilleur ami Jonathan dans un univers semblable aux films d’horreur dont il est si friand.
Jeanne
Kalinka Petrie
Jeanne est une jeune femme dynamique et positive qui vient tout juste d'être transférée à la Firme. Elle réanime la flamme amoureuse dans le cœur de Jonathan, mais ce dernier craint que sa malédiction frappe à nouveau. Malgré les tactiques d'évitement du jeune homme, elle veut se rapprocher de lui et élucider le mystère Jonathan Plourde.
Hélène Plourde
Sonia Vachon
Hélène est une maman typique de banlieue qui passe toujours en vitesse chez son fils pour lui apporter des petits plats préparés et détruire sa confiance en lui au passage. Elle a élevé Jonathan seule après son divorce. Les mésaventures de son fils font remonter à la surface ce qu'elle avait enfoui dans son passé.
Paul Butler
Jean-Nicolas Verreault
Paul Butler est un tueur en série présumé qui a sévi à Ottawa dans les années '90. Malgré une longue enquête et une série d’interrogations, aucune preuve n'a été produite. Devant la pression montante de la police et de l'opinion publique, il a disparu depuis plus de 20 ans sans laisser de trace.
Sergent Drouin
Bruno Verdoni
Quand le Sergent Drouin se met quelque chose en tête, ça tourne rapidement à l'obsession. Drouin ne se laisse pas attendrir par la personnalité attachante de Jonathan Plourde et même s'il n'a aucune preuve tangible, il ne lâche pas le morceau. Pourquoi en fait-il une histoire personnelle?
Monsieur Grey
Roch Castonguay
Monsieur Grey partage un petit appartement modeste avec sa fille, Marianne. Homme de peu de mots, Monsieur Grey est extrêmement respecté et est une sommité de l'occulte. Il possède d'ailleurs un impressionnant rolodex qui déborde de contacts dans le domaine.
Nadine
Anie Richer
Nadine obsède sur l’idée de créer un environnement sain pour le petit qu'elle attend avec son copain Nic. Elle contrôle totalement tous les aspects de leur vie. Évidemment, elle n’apprécie pas l’énergie pseudo-négative de Jonathan et fait donc tout pour garder sa famille à distance.
Karl
Vincent Poirier
L’éternel célibataire dont le sourire fait craquer toutes les femmes du bureau. Karl est intelligent, charmant, mais incapable de réelle empathie. Au grand dam de Jonathan, il a également remarqué la charmante Jeanne.
Léo
Pierre Simpson
Léo gère La Firme sans trop de fermeté tant que les profits trimestriels sont satisfaisants. S'ils ne le sont pas, il devient un véritable bourreau au travail. Il aime bien Jonathan et voit beaucoup de potentiel en lui.
Karima
Nadia Essadiqi
Karima accumule les jobs sans avenir et les relations sans attache. Elle rencontre Jonathan par hasard et devient sa confidente et fuck friend... jusqu’à ce qu'elle réalise, à sa grande surprise, qu'elle a des sentiments pour lui qui ne sont pas réciproques.
Jules
Pascal Justin Boyer
Jules est un secrétaire de direction à la Firme où nos amis travaillent. Avec sa vue d'ensemble sur le bureau, il remarque rapidement les agissements suspects du trio et l'étrange jeu de séduction entre Jonathan et Jeanne.
Camille
Alison Louder
La magnifique Camille avait tout pour elle : jolie, brillante, aventureuse avec un côté garçonne espiègle. Jonathan et Camille vivaient un amour digne des films avant qu’elle aussi ne décède subitement. Malgré son destin tragique, elle joue un rôle important dans la quête de Jonathan.
Ludivine
Ludivine Reding
L'histoire d'amour entre Jonathan et Ludivine a été tout aussi passionnée que courte. Il a été son premier copain sérieux et elle était complètement dada pour lui. Ludivine mordait dans la vie à pleines dents avant que la malédiction de Jonathan ne frappe.
Serge-Gilles Tanguay
Alex Bisping
Une des figures centrales de l'occultisme d'Ottawa, Serge-Gilles est un « thérapeute énergéticien ». Proche de Marianne et son père, il opère un petit salon de massage des chakras où il aide ses patients à rééquilibrer leur énergie interne.
Curé Simard
Guy Mignault
Plutôt moderne et ouvert d'esprit malgré son âge et son habit, le curé Simard devient vite une personne récurrente dans la vie de Jonathan. Après tout, au nombre de funérailles qu'il officie pour lui, il est son meilleur client.
Audrey-Rose Thivierge
Mélanie Pilon
Audrey-Rose Thivierge est une femme qui dégage une aura d'éternité et de sagesse. À la demande de Marianne, elle utilise ses pouvoirs de médium afin d'aider Jonathan à éclaircir les mystères de sa vie amoureuse.