Les lieux hantés d’Ottawa

Dans sa série Web, Ottawa after dark, Marianne nous présente les secrets les mieux gardés de la capitale nationale. Elle nous guide dans certains de ces lieux les plus connus et met à jour leurs aspects surnaturels. Des esprits vengeurs qui hantent nos nuits en passant par les phénomènes paranormaux les plus inexplicables du passé, gageons que vous ne verrez jamais plus Ottawa de la même manière.
1: Musée Bytown
L'édifice du Musée Bytown est un des plus anciens d'Ottawa. Entourée d'artefacts retraçant toute l'histoire de la vieille capitale, Marianne tente de remonter aux sources d'une dispute vieille de 200 ans!
2: Parlement
Au siège du pouvoir fédéral canadien, il n'y a pas que les lobbyistes qui hantent les corridors! Marianne vous présente les coulisses du Parlement et les histoires secrètes qui ne sont pas dans vos livres d'histoire.
3: Auberge de jeunesse
Passer une nuit en prison n'a jamais été aussi confortable. Marianne vous amène au Hi-Ottawa Jail Hostel, une auberge de jeunesse qui promet des nuitées incroyables.
4: Cimetière Beechwood
Combattre le feu par le feu... et les esprits par les esprits. Marianne visite le cimetière national canadien Beechwood afin de solliciter l'aide d'esprits bienveillants.
5: Diefenbunker
Le Diefenbunker, un abri contre les bruits de la ville et des bombes nucléaires. Marianne vérifie la rumeur que le bunker protège aussi des esprits maléfiques.
6: Canal Rideau
Marianne démystifie l'histoire du canal Rideau dont la construction est à l’origine même de la ville d'Ottawa. Qu'est-ce qui se cache sous ses eaux aux apparences tranquilles?
7: Château Laurier
Un des plus beaux hôtels de tout le pays cache une légende triste et rocambolesque digne d'Hollywood.
8: Domaine Mackenzie-King
À sa mort, l'ancien premier ministre canadien a légué à tous les citoyens un domaine à l'image de ses passions : art, politique et... surnaturel!